Ma formation

J’ai complété un baccalauréat spécialisé en Psychologie à l’Université de Montréal en 2003. J’ai ensuite obtenu une maîtrise recherche en psychologie de l’Université de Montréal en 2007. Puis, j’ai travaillé une dizaine d’années en recherche en motivation au Laboratoire de Recherche sur le Comportement Social (LRCS) de l’Université du Québec à Montréal (UQAM).

En 2015, j’ai décidé d’entreprendre le doctorat en psychologie à l’UQAM (profil scientifique et professionnel). J’ai ainsi réalisé une thèse portant sur les capacités d’autorégulation des individus passionnés et obtenu une formation clinique me permettant de devenir psychologue. À cet effet, j’ai fait un premier stage d’évaluation d’une année au Centre de Services Psychologiques (CSP) de l’UQAM dans l’approche humaniste (PGRO), suivi de deux années d’Internat dans l’approche psychodynamique au Centre de Santé et de Consultation Psychologique (CSCP) de l’Université de Montréal où je travaille encore aujourd’hui à temps partiel. J’y offre des services d’évaluation psychologique, de psychothérapie et des ateliers de groupe portant sur l’identité et les relations.

Je détiens aujourd’hui un doctorat en psychologie (Psy.D. et Ph.D.) de l’UQAM et je suis membre de l’Ordre des Psychologues du Québec depuis 2020.